Le projet FRAGMENTS DU MONDE www.fragmentsdumonde.org

Un autre concours a eu lieu en 2001 (voir plus bas)

L'édition de 2000
Le dimanche 4 mars 2001, jour tant attendu des 30 groupes issus de 25 pays inscrits au concours de Fragments du Monde est arrivé. Deux prix d'une valeur de 20 000FF ont été destinés à récompenser les lauréats. Ce jour là, clôture de la fête de l'Internet edition 2001, a été choisi pour la délibération du concours de création de page web. A cet effet, dans l'enceinte de la cite des Sciences de la Villette, Monsieur Jacques Touzeau, Directeur de l'Institut National de la Jeunesse pour l'Education Populaire (INJEP) en précense des représentants des associations partenaires au Projet Fragments du Monde a proclamé les résultats. Cette délibération mets fin à un an de travail de conception des 30 groupes en compétition.
Le prix de la catégorie " contenu " est revenu au groupe béninois " Perspectives 2001 " qui a présenté Ouidah, la route du retour parrainé par ORIDEV. Quant à la catégorie technique, le lauréat est le CCF Dakar ayant traité de la demeure de Mme COUMBA LAMBA NDOYE, génie protecteur de la ville Rufisque.

Nous remarquons que l'ensemble des contributions est d'une véritable richesse culturelle qui nécessite une détour pour une visite virtuelle. Cette richesse se justifie par les points attribués aux différents groupes par les membres de jury.
Voici les résultats ci-dessous des cinq premiers dans chaque catégorie dans l'ordre de mérite décroissant :

Perspectives 2001 du Benin
CCF de Dakar
Liban Win 2000
Canada Intolérance0
Ouzbékistan chinor

CCF de Dakar
Canada Intolérance
Perspectives 2001 du Benin
Canada Ra-li-gang
Liban Win 2000

Un autre concours a eu lieu en 2001. Voir les sites réalisés sur www.fragmentsdumonde.org (Rubrique "Atlas" Cliquez sur les liens Bénin)

Des détails sur l'objectif du projet Fragments du Monde Voir aussi

Si Fragments du Monde avait pour objectif d'exciter les jeunes à la production de contenu sur le net , il faut noter que l'équipe Fragments du Monde/ORIDEV s'est engagé à mettre en valeur sur le web, la richesse de la culture béninoise. Tres bientôt donc, le Bénin augmentera sa présence sur le net par la mise en ligne d'information culturelle. Voir les sites réalisés sur www.fragmentsdumonde.org (Rubrique "Atlas" Cliquez sur les liens Bénin)

Retour