Le projet FRAGMENTS DU MONDE www.fragmentsdumonde.org - Lire aussi

Conformément à ses objectifs de promouvoir les NTIC au sein de la jeunesse béninoise, l’ONG ORIDEV s’est engagée avec l’association européenne VECAM www.vecam.org à la mise en place du projet Fragments du Monde au BENIN.

Fragments du Monde est un réseau international , présent déjà dans 25 pays et qui a pour objectif de rassembler les jeunes pour discuter de leurs problèmes quotidiens en ayant l’internet comme moyen de communication. Ainsi deux groupes de trois jeunes (3 filles et 3 garcons) ont été constitués et ont reçu une formation à la conception de pages web. Deux d'entre eux, Eric et Franck ont représenté le Bénin au cours de l'Université d'Eté ayant eu lieu dans le cadre du projet en France en Septembre 2000.
Un concours de sites web est organisé dans le cadre du projet. Les sites développées par les jeunes du Bénin s’articulent autour de la Route des esclaves (Ouidah) et du Musée historique d'Abomey ;


D'autres sites ont été réalisés dans le cadre de l'édition 2001 du concours (sites sur Ganvié et sur la Place de l'Etoile Rouge) Voir tous les sites réalisés sur www.fragmentsdumonde.org (Rubrique "Atlas" Cliquez sur les liens Bénin).

RETOUR