Préparatifs et Avant-goûts de la Fête de l’Internet du Bénin (FIB) 2001 !!!
(du 6 au 8 avril 2001)

Comme en 1999 et 2000, la FIB aura lieu ! Elle ne ressemblera pas forcément aux autres sur tous les plans. Quelques unes des preuves :

La FIB 2001, à l’instar des années précédantes pourrait connaître un lancement officiel commun aux structures participantes dans le cadre du COFIB (Comité d’Organisation de la Fête de l’Internet au Bénin). Les cérémonies de clôture et de distribution de prix pourraient se dérouler dans un cadre commun pour une célébration grandiose.

Au plan des activités, il faudra noter l’innovation qu’est le forum sur le développement de l’internet au Bénin. Initié par ORIDEV et co-organisé avec le chapitre béninois de l’Internet Society (ISOC-Bénin), il s’inscrit dans le cadre des activités d’avant la fête ; il durera 45 jours et débutera le 15 février 2001. Cette tribune libre permettra d’aborder les défis majeurs de l’Internet Béninois au début de ce nouveau millénnaire, de faire des propositions aux décideurs et acteurs du secteur.

A ce titre, toutes les opinions, toutes les propositions de spécialistes ou non sont vivement attendues !
Les activités traditionnelles d’information, de sensibilisation, de formation, de démonstrations seront maintenues, et enrichies dans leurs spécificités.
Par exemple, les thèmes des conférences seront beaucoup plus orientés vers des groupes cibles et des sujets précis de développement comme «L’internet et l’école au Bénin », « Finances et Net : opportunités pour l’économie béninoise », etc.

Le prgramme des activités de ORIDEV est disponible ici !!!
ORIDEV profitera pour présenter un de ces nouveaux nés qu’est Fragments du Monde/Bénin, un concours international de création de pages web auquel de jeunes Béninois ont pris part à Paris en aout-septembre 2000. Un numéro spécial du bulletin électronque Orit@ sera consacré à la FIB 2001 et servira de support de diffusion d’informations sur les activités de la fête, les programmes, les sponsors, etc. Une compilation des 12 premiers numéros de ce bulletin sera également réalisée pour une plus large diffusion. Les jeux-concours à l’endroit des jeunes et des journalistes permettront de gagner cette année, des ordinateurs. Les activités culturelles seront également au rendez-vous tant à l’ouverture qu’à la clôture pour agrémenter la fête. Bien entendu, toutes les activités listées pourront être réalisées si le financement nécessaire a été obtenu des différents sponsors et partenaires de ORIDEV.

Pour plus d’informations : Cliquer ici CONTACT ou écrire à pis@oridev.org

Retour